Et si vous partiez faire un séjour linguistique en Angleterre ?

83
Et si vous partiez faire un séjour linguistique en Angleterre ?

Malgré le récent Brexit qui aura beaucoup fait couler d’encre, l’Angleterre reste une destination privilégiée lorsqu’on souhaite apprendre l’anglais en immersion. En effet, sa proximité avec la France facilite grandement les voyages qui sont à la fois rapides et peu coûteux (surtout en prenant l’Eurostar). Sans oublier bien sûr la richesse historique du pays de Big Ben ! Voyons dans cet article plusieurs types de séjours linguistiques en Angleterre afin de vous donner des idées.

En famille, en camps ou école d’été… les séjours possibles en Angleterre

Tout d’abord, prenons un cas classique : vous voudriez que votre enfant s’améliore en anglais, mais comme celui-ci baigne dans un environnement 100% français, c’est difficile de le motiver. Vous avez alors principalement trois options. La première est de l’envoyer dans une école d’été en Angleterre. Il y a en effet des places disponibles à partir de 6 ans et cela se passe en général dans une école classique (collège, université…). Cela reste assez ludique et votre enfant sera mélangé avec d’autres personnes de nationalités différentes. Enrichissant !

A lire en complément : Comment bien manager ?

La seconde option moins onéreuse et plus adaptée pour les jeunes est de placer votre bambin dans un camp de vacances (« summer camp » en anglais). C’est très convivial et il fera toutes sortes d’activité dans la nature ! Enfin, pour un dépaysement total, l’immersion dans une famille d’accueil pourrait être très enrichissante pour l’enfant puisqu’il sera en mesure de découvrir la culture et les habitudes locales. Ah et pour finir, si vous avez peur de le laisser seul, il existe aussi des séjours linguistiques de découverte pour toute la famille !

A découvrir également : Formation en management : quels avantages ?