oZe edu : connexion plateforme éducative

89

S’instruire aujourd’hui ne nécessite pas forcément de se rendre physiquement dans une école ou un centre d’éducation. Le secteur de l’éducation compte plusieurs plateformes qui proposent des solutions innovantes pour apprendre. oZe edu dispose par exemple, d’une plateforme éducative à laquelle la connexion n’est pas facile pour tous. Comment se connecter à la plateforme d’oZe edu ? On vous en parle à travers cet article.

Accédez à la page de connexion à la plateforme

Pour se connecter à la plateforme éducative oZe edu, il est important de se connecter à la page d’authentification de connexion. Cette page est accessible via l’adresse internet « oze-edu.fr/ ». Assurez-vous d’avoir l’accès à internet. En cas d’échec de connexion, contactez votre fournisseur d’accès à internet pour bénéficier d’assistance.

A lire en complément : Comment former un nouvel employé ?

Remplissez vos identifiants

En vous rendant à l’adresse internet indiquée à l’étape précédente, vous découvrirez la page d’authentification de connexion. Elle comporte à sa droite des informations par rapport à la plateforme. A gauche, se trouve deux champs qui serviront pour l’identification.

Le premier champ est réservé au nom d’utilisateur. Malgré la petite police, inscrivez votre nom d’utilisateur dans le champ requis.

A lire aussi : Comment réussir un entretien d'embauche ?

Juste en dessous de ce champ, se trouve le second champ qui est prêt à accueillir votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, le mot de passe ne sera pas visible quand vous l’inscrirai. Il sera remplacé par des points noirs.

Pour votre sécurité le site demandera de cocher, s’il s’agit d’un ordinateur public ou privé. Ce volet vise à  décider s’il faut se souvenir de l’identifiant. Pour un ordinateur public il ne faut pas partir sans avoir supprimé son compte.

La validation de vos identifiants

La troisième et ultime étape est la validation des identifiants. Cette étape consiste à cliquer sur le bouton « valider » qui se situe en bas de la section d’authentification. Si les informations en rapport aux identifiants sont correctes, vous devrez avoir accès à la plateforme éducative. Par contre, si les informations sont erronées, le système vous refusera l’accès.

Pour éviter tout cela, procédez à la vérification des identifiants avant validation. Le nom d’utilisateur ne devrait pas poser de problème puisqu’il est lisible. Par contre, pour le mot de passe, il faudra faire quelques manipulations.

Souvenez-vous qu’il est masqué pour raison de sécurité. Il faudra le démasquer en cliquant sur l’icône  de l’œil se trouvant à  droite dans le champ au mot de passe.

Il est possible que le mot de passe soit oublié. La plateforme a prévu comment résoudre ce type de problème. Il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? », se trouvant en dessous du champ réservé au mot de passe.

Après avoir cliqué sur l’option du mot de passe oublié, vous serez redirigé vers la page de réinitialisation de mot de passe. Sur cette page, vous pouvez choisir de vous connecter avec votre propre Email ou vous procédez au changement de mot de passe via SMS. Suivez juste les instructions qui suivront.

oZe edu est une solution modulaire unique qui se démarque dans le secteur éducatif. Cette plateforme ne laisse aucun degré en marge. De la maternelle à l’université, tout est pris en compte. oZe Edu propose des fonctionnalités de communication et met à votre disposition des outils collaboratif et pédagogique.