ENT Tours : accéder à son compte

464

L’inscription à l’université de Tours vous donne accès à un compte étudiant. Il en va de même pour les enseignements. Vous souhaitez avoir accès à votre compte, mais vous vous perdez dans la procédure. Le processus de connexion à un compte ENT tours n’est pas du tout compliqué. Pas convaincu ? Lisez cet article pour en juger vous-même.

Comment avoir accès à son compte ENT Tours ?

L’ENT Tours est un portail numérique ouvert aux étudiants et aux enseignants qui fréquentent l’université de Tours. Il s’agit d’un espace numérique qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à un très grand nombre de services. Conçu avec une interface personnalisable, chaque utilisateur possède son profil en fonction du groupe institutionnel auquel il appartient. Au regard de son importance, c’est un outil de travail très indispensable pour les communautés universitaires.

A lire en complément : L’ennéagramme pour une meilleure connaissance de soi

De fait, pour vous connecter, vous devez vous rendre sur le portail ENT Tours pour renseigner vos identifiants. Un service central d’authentification accueille vos données et vous permet d’accéder rapidement à votre compte. Lorsque vous les identifiants sont renseignés, l’interface s’ouvre sur votre profil.

Les différents services sont disponibles et vous avez la possibilité de vous ressourcer. Avant d’aller vers un autre service, vous serez prévenu. De plus, ENT Tours ne possède pas une fonctionnalité de déconnexion automatique. Il faudra, a cet effet, le faire manuellement lorsque vous finissez une session.

A découvrir également : Se lancer dans le notariat : quelle formation suivre ?

Quelles sont les conditions d’accès à ENT Tours ?

Pour avoir accès au portail de la plateforme, il est impératif d’être inscrit dans l’université de Tours. Vous devez aussi être un étudiant ou faire partie du personnel des enseignants ou encore de celui de l’administration. Les différents services que contient la plateforme faciliteront la maîtrise de quelques connaissances à travers des recherches pédagogiques, et académiques.

Sur ce compte, chaque étudiant dispose d’un mot de passe unique et d’un identifiant que vous ne devez jamais donner à quelqu’un. Avec des mêmes codes, les étudiants ont accès aux ordinateurs et au wifi de l’université. L’obtention du code se fait à l’issue de la validation de votre inscription.

Ce qu’il faut faire avant la connexion

Avant de vous connecter sur l’ENT tours, il est nécessaire d’activer votre mot de passe à partir d’un ordinateur personnel. Vous pouvez également le faire sur votre smartphone ou sur votre tablette. Ainsi, pour ce faire, vous aurez besoin de votre webmail universitaire, de votre numéro étudiant et du numéro de votre téléphone portable. Tous ces éléments vous sont fournis dès l’inscription. Vous les trouverez sur votre fiche d’inscription validée.

La dernière étape pour aller sur le compte consiste à vous rendre sur le site officiel de l’ENT Tours dans la rubrique « Assistance connexion étudiante ». Vous verrez l’option « Activer votre compte ». Lorsque vous cliquez sur ce dernier, le compte est activé suivi de l’activation de votre mot de passe. À partir de ce moment, vous disposez pleinement de votre compte et vous êtes libre d’en faire ce que vous souhaitez.

Il peut arriver que vous oubliiez votre mot de passe. Vous pouvez le récupérer grâce à la page de récupération de mot de passe. La page d’accès vous présente un lien sur lequel vous cliquez pour activer un nouveau mot de passe. Une quinzaine de langues est disponible sur la page pour permettre une utilisation facile.