Avez-vous de la difficulté à recruter ? Attirer de nouveaux talents dans votre entreprise ? Vous ne trouvez pas le bon profil pour votre recherche ?
Ensuite, vous avez tout intérêt à améliorer la marque de votre employeur !
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Plan de l'article
- Qu’ est-ce qu’une marque d’employeur ? Définition :
- 1. Améliorer la marque de votre employeur commence par écouter :
- 2. Savoir prendre des risques et être innovant :
- 3. Trouvez un mentor ou un leader pour mieux communiquer :
- 4. Libéredes mot de vos employés :
- 5. Engagez vos employés dans cette aventure :
- 6. N’oubliez pas d’être bienveillant :
- Nos conseils pour améliorer la marque de votre employeur :
Qu’ est-ce qu’une marque d’employeur ? Définition :
Le phénomène de la marque patronale est devenu un incontournable dans le monde du marketing RH. La marque patronale consiste à prendre soin de l’image d’un établissement afin d’être en mesure d’augmenter son recrutement et d’attirer des talents. Le style et l’identité de votre marque patronale peuvent transmettre tous vos médias, mais aussi lors de l’écriture d’une carte de travail. Dans le marketing RH, la marque patronale vise à rendre une entreprise attrayante pour ses employés et ses futurs employés.
Selon l’encyclopédie marketing, la marque patronale est « {…} un terme généralement utilisé pour identifier tous les problèmes d’image de marque par rapport à la cible d’employés ou d’employés potentiels. Le concept de marque patronale est le plus souvent vu du point de vue de la communication sur le recrutement, mais peut parfois aussi être étendu à la politique produit. Dans ce cas, il s’agit de concevoir une « offre ou une gamme d’emplois » et des conditions de travail qui peuvent répondre aux attentes des candidats potentiels. » — source :
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https://www.definitions-marketing.com/definition/marque-employeur/
Pour améliorer la marque de votre employeur, votre objectif est : Collection — Recrute — Federate
1. Améliorer la marque de votre employeur commence par écouter :
Pour attirer les meilleurs talents à votre entreprise, il est important de travailler sur son image de l’employeur et sa réputation. Pour cela, vous pouvez identifier les personnes qui travaillent sur ce et créer une équipe dédiée à la marque patronale (HR Manager Marketing Manager).
abord, écoutez Tout d’ votre public et identifiez votre objectif : Qui voulez-vous recruter ? Qui veux-tu retenir ?
Le succès d’une stratégie d’amélioration de la marque de l’employeur repose sur la compréhension des attentes de vos employés, alors soyez attentif. Définissez également l’unité et la cohérence pour pouvoir vous exprimer à l’extérieur.
2. Savoir prendre des risques et être innovant :
Comme l’a dit Mark TWAIN : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, ils l’ont fait », ils innovent dans vos stratégies et n’ont pas peur de prendre des risques.
💡 Par exemple, vous pouvez intégrer la réalité virtuelle dans votre processus de recrutement. De cette façon, le candidat aura la possibilité de s’immerger dans votre écosystème et d’avoir des retours comme s’ils étaient dans entreprise.
3. Trouvez un mentor ou un leader pour mieux communiquer :
« Le contenu affiché par un employé est partagé 24 fois plus que le discours d’un directeur d’entreprise. »
Aujourd’hui, de plus en plus de gens veulent travailler avec des leaders pour être en mesure d’acquérir des compétences et d’être inspirés. Les talents veulent d’abord grandir et être entourés de personnes qui croient en leur projet et leurs capacités.
Pour cette raison, vous devez identifier un mentor ou un leader dans le processus d’amélioration de la marque de votre employeur. Cette stratégie permet de continuer à se propager à l’extérieur du rayonnement. L’identification d’un ou de plusieurs leaders crée de nouvelles opportunités en apportant un engagement de reconnaissance et de fierté pour les employés.
Un employé satisfait de votre entreprise deviendra votre ambassadeur au fil des ans.
4. Libéredes mot de vos employés :
liberté d’expression à vos ambassadeurs est un moyen novateur et efficace de pouvoir parler de la marque de l’entreprise et d’ influencer — maintenir — unir La vos employés.
- Formez vos (futurs) ambassadeurs dans le concept de marque employeur.
- Soyez transparent avec les objectifs en leur fournissant l’équipement et les outils nécessaires à leur recherche.
- Communiquer et sensibiliser le public au problème du recrutement de votre marque employeur.
Sans ces échanges et communications internes, il vous sera impossible de comprendre et d’identifier les obstacles présents à votre recrutement et ainsi d’améliorer la marque de votre employeur.
5. Engagez vos employés dans cette aventure :
Votre plus grand atout est vos employés. Ce seront vos ambassadeurs et influenceurs qui offriront le meilleur la publicité de votre entreprise. Une expérience réussie dans une entreprise est la meilleure publicité qu’un employeur peut avoir.
Aujourd’hui, le numérique et le numérique offrent de nombreuses opportunités pour évaluer une entreprise et attirer beaucoup de talents.
Exemple de plateformes : Glassdor, lameilleurecompanye.com, ThePlatework. Toutes ces plates-formes permettent des commentaires et des commentaires en un clic sur une organisation.
Il est donc essentiel de prendre soin de la réputation électronique de la marque.
6. N’oubliez pas d’être bienveillant :
Il est nécessaire de travailler en interne pour mieux rayonner à l’extérieur. Être bienveillant à l’interne vous permet de réussir dans le recrutement.
Nos conseils pour améliorer la marque de votre employeur :
L’ équipe MeetYourJob vous donne quelques conseils pour créer, diffuser et améliorer votre marque employeur.
- « 56% des candidats consultent vos réseaux sociaux. » Tout d’abord, pour s’il vous plaît, vous devez mettre en évidence vos points positifs. Guérissez votre réputation électronique et l’image de votre marque. Mettez à jour vos réseaux sociaux et mettez en valeur votre esprit d’équipe.
- « 58 % des candidats ne présentent pas de demande s’ils trouvent des renseignements négatifs sur votre entreprise. » Regardez votre image de marque et analysez-y pour attirer autant de candidats que possible.
- « 3 candidats sur 5 abandonnent le processus de recrutement si c’est trop long ou trop complexe. » Recrutement tout en le rendant ludique.
- « 22 % des demandeurs courent sur leur téléphone cellulaire. » Personnalisez vos outils en fonction de votre objectif et modernisez votre processus.