À quel salaire pouvez-vous prétendre après l’obtention de votre BTS ?

2170

Nombre d’étudiants se demandent souvent le salaire qu’ils peuvent gagner après leur BTS. Cela est légitime, car ils doivent pouvoir subvenir à leurs propres besoins après avoir suivi une formation pendant deux ans. Il faut noter que la plupart des titulaires du BTS trouvent un travail dans les 12 premiers mois qui suivent l’obtention du diplôme. Cependant, sachez que les salaires perçus ne sont pas identiques. Tout va dépendre du domaine choisi. Voici les salaires bruts auxquels vous pouvez prétendre après l’obtention de votre BTS.

Quel salaire après un BTS NDRC ?

A lire en complément : Quel emploi puis-je exercer avec une licence en informatique ?

Le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) est l’un de brevets de technicien supérieur tertiaires les plus répandus dans le rang des étudiants. Parfois, les écoles n’arrivent pas à accueillir tous les étudiants qui optent pour un BTS tertiaire. Si la demande est si élevée, c’est par ce que ces derniers savent qu’ils trouveront plus vite de travail après leur formation.

Mais, pour qu’il en soit réellement ainsi, ils devront se faire former dans des écoles ou instituts où ils pourront être des alternants comme www.bts-institute.com. Ainsi, tout en suivant les cours, ils travailleront dans des entreprises pour avoir l’expérience et la compétence nécessaires afin d’être employables après leur BTS.

Lire également : Formation pendant congé parental : droits et modalités pratiques

Tout juste après votre BTC en NDRC, votre salaire annuel brut peut osciller entre 20 256 et 23 376 euros par an, lorsque vous êtes en début de carrière. Avec ce diplôme, vous pouvez être expert en négociation commerciale et digitale, gérer le portefeuille des clients d’une entreprise, etc.

Quelle rémunération après un BTS Commerce International ?

Le BTS Commerce International intéresse également plus d’un. Après une telle formation, vous pouvez être commercial export, acheteur international, responsable de centre de profit, analyste marketing, etc. Ces métiers sont très recherchés par les entreprises aujourd’hui. Après votre BTC en Commerce International, vous pouvez espérer gagner un salaire compris entre 1560 et 2078 euros. Tout va dépendre ici de votre poste. Annuellement, vous pouvez gagner entre 18 720 et 24 936 euros.

Combien peuvent gagner ceux qui viennent d’avoir leur BTS MCO ?

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) se fait souvent en alternance. Il s’agit d’un diplôme en immersion entière dans le monde de l’entreprise. Dans le cas d’espèce, vous êtes rémunéré pendant vos deux années BTS. Par ailleurs, il faut savoir que durant vos semaines de cours, vous aurez des missions professionnelles à exécuter.

Tout cela vous permet d’être vite embauché après votre formation. À l’issue de cette dernière, notez que le salaire moyen annuel brut auquel vous pouvez prétendre s’élève entre 20 000 et 26 000 euros. Cela dit, vous gagnerez approximativement entre 1700 et 2150 euros comme salaire mensuel brut.

Quid du BTS Tourisme ?

Grâce à cette formation, vous deviendrez un expert en activités touristiques. À la sortie de BTS, vous pouvez démarrer comme conseiller voyage ou encore chargé de promotion du tourisme local. Certains peuvent avoir la chance d’être recrutés comme médiateur culturel, technicien d’accueil touristique, etc. À vos débuts, vous pouvez toucher approximativement 24 000 euros comme salaire annuel brut. Cela augmentera au fil des ans.

Quel salaire à la sortie du BTS Communication ?

Après l’obtention du BTS Communication, vous pouvez être embauché comme chargé de communication ou de projets événementiels. Vous pouvez également être attaché de presse, etc. Pour ce qui est de la rémunération, elle peut varier entre 20 260 et 23 400 euros par an lorsque vous êtes à vos débuts. Il faut noter ici que ce salaire va augmenter considérablement avec l’expérience.

Quelle est la fourchette de salaire pour un titulaire d’un BTS Informatique ?

Le BTS Informatique ouvre aussi les portes à de nombreux métiers. Les titulaires peuvent être embauchés comme techniciens d’assistance en informatique, administrateurs réseau, développeurs web, analystes-programmeurs et bien plus encore.

En ce qui concerne la fourchette de salaire pour un titulaire d’un BTS Informatique à ses débuts, elle varie généralement entre 21 000 et 26 000 euros par an. Avec l’expérience professionnelle dans le domaine, vous pouvez prétendre à une rémunération annuelle allant jusqu’à 40 000 euros voire plus selon votre niveau hiérarchique.

Il faut noter que ces chiffres sont des moyennes nationales et que le salaire peut varier selon plusieurs critères tels que votre région géographique ou encore la taille de l’entreprise où vous travaillez.

Quels sont les secteurs qui offrent les meilleurs salaires aux diplômés d’un BTS Assistant de gestion PME-PMI ?

Le BTS assistant de gestion PME-PMI est une formation qui permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires pour assister le chef d’entreprise dans la gestion administrative, comptable et commerciale. Les titulaires peuvent ainsi travailler dans des entreprises de différents secteurs tels que l’industrie, le bâtiment et les travaux publics (BTP), ou encore les services.

En ce qui concerne le salaire moyen à la sortie du BTS assistant de gestion PME-PMI, il varie généralement entre 20 000 et 25 000 euros par an. Toutefois, certains secteurs offrent des rémunérations plus attractives que d’autres.

Les titulaires d’un BTS assistant de gestion PME-PMI peuvent prétendre à des salaires plus élevés s’ils choisissent de travailler dans des secteurs tels que la banque, l’assurance, ou encore la santé. Dans ces domaines, ils peuvent espérer toucher un salaire annuel allant jusqu’à 30 000 euros dès leur entrée sur le marché du travail.

Il faut noter que ces chiffres sont indicatifs et dépendent aussi du niveau hiérarchique occupé. Chaque entreprise a sa propre politique salariale en fonction notamment de son activité économique ainsi que de sa taille.