Max Piccinini, un coach de formation atypique

41
rock balancing

Invité de RTL, Forbes, ou encore France Inter pour ne citer qu’eux, Max Piccinini est l’un des meilleurs coachs en développement personnel. Il est aussi un auteur de livres qui font référence à ce sujet, conférencier et Youtubeur actif. Cependant, il est possible pour tous ceux qui ont la passion pour le coaching d’assister à une formation en coaching avec Max Piccinini. Qui est Max Piccinni et quels sont les débouchés de sa formation ?

Personnalité de Max Piccinini

Max Piccinini est né dans une famille de quatre enfants aux revenus modestes. Il fait partie des self-made-man français qui ont bâti leurs succès sur leurs volontés et leurs acharnements. Le coach Max est un expert en stratégies du leadership et de réussite Master Formateur qui a déjà formé plus de cinquante-milles entrepreneurs dans le monde. Chaque mois, il touche plus de deux millions de personnes sur les réseaux sociaux.

A lire en complément : Les bénéfices d’un séjour linguistique aux USA

La majorité de ceux qui suivent ses formations sont des aspirants au métier de coach. En effet, il existe exclusivement une formation en coaching avec Max Piccinini qui est très riche pour le développement personnel des futurs coachs et qui leur permet aussi de créer une carrière lucrative pleine de sens.

La formation en coaching avec Max Piccinini

Il est important de comprendre la notion de coaching dès lors qu’il sera question ici de la formation en coaching avec coach Max Piccinini. Le coaching est une activité d’accompagnement, une alliance entre un coach et ses clients avec pour mission d’exciter chez eux une meilleure réflexion et plus de créativité. Il s’agira de les aider à développer leurs pleins potentiels afin de bien structurer leurs qualités de vie sur le plan personnel comme professionnel.

A lire aussi : Les arts plastiques : quelques compétences à développer

La formation qu’offre le coach Max Piccinini s’inscrit dans le programme ECA (Excellence Coaching Adademy). Les participants peuvent suivre la formation en présentiel où à distance depuis leurs supports numériques. Max Piccinini propose trois modules dans ce programme qui durent chacune trois jours. Le prix de la formation est de 11500 euros si les modules sont payés séparément et de 9900 euros s’ils sont payés ensemble.

Premier module

Dans cette première partie, Max Piccinini leur apprend les fondamentaux de la méthode de l’ECA. Il leur fait découvrir la colonne vertébrale de cette méthode et leur enseigne comment comprendre le monde de leurs interlocuteurs. Après cette étape, Max leur donne les astuces nécessaires pour gagner la confiance des clients afin de déceler les véritables problèmes de ces derniers. Une fois les problèmes détectés, les futurs coachs chercheront à comprendre le frein au changement chez leurs clients tout en lisant leurs états émotionnels pour les accompagner de manière efficace. Avec la complicité naissante entre les coachs et leurs clients désormais ouverts, les accompagnateurs devront les aider à devenir plus que jamais positifs, développer le sens de responsabilité chez eux afin qu’ils s’éveillent et se posent les bonnes questions.

Deuxième module

Au niveau de cette deuxième partie, le coach Max Piccinini leur enseigne comment générer des progrès rapides et des résultats durables. C’est à partir d’ici qu’il approfondi la méthode ECA pour les futurs coachs en formation. Max Piccinini partage avec ses étudiants son processus de préparation psychologique avant chaque coaching. Après, il leur présente les huit étapes de transformation pour un changement efficace, rapide et durable ; l’art du ‘’storing telling’’ et la ‘’technique symbiose 3’’ pour être 100% présents et exploiter 100% de leurs ressources. S’en suivront les questions avancées, la stratégie ‘’co-créa (utilisée pour ramener les clients à reprendre leurs vies en main) et le savoir-guider un ‘’Heart Touch’’. Pour finir, Max Piccinini donne à ses étudiants les outils nécessaires pour détruire les comportements destructeurs de leurs clients.

Module 3

Ce dernier module permet aux futurs coachs  de maîtriser totalement la méthode Excellence Coaching Academy. En effet, le coach Max Piccinini dévoile des stratégies avancées de coaching pour cerner même les cas les plus difficiles et leur apprend comment ils peuvent exploiter dans leurs coachings les 7 niveaux de conscience. Des questions majeures telles ‘’comment détecter les conflits d’énergies masculines et féminines pour créer un nouvel alignement », « comment se connecter à leurs intuitions pour propulser leurs coachings à un niveau supérieur ? » y sont répondues. Il explique également les cas de coachings intensifs et les créations d’automatismes tout en abordant des retours d’expériences et conseils pour créer une carrière durable et faire de leurs clients des ambassadeurs. Pendant ce module, il y’a une session spéciale de questions-réponses avec le coach Max Piccinini.

Les métiers à faire après une formation en coaching

La formation en coaching donne l’accès à de nombreux métiers. Entre autres, le formé en coaching peut devenir un coach de vie pour accompagner ses clients dans la réalisation de leur objectif et de leur bien- être personnel. Il peut également devenir un coach d’affaires pour coacher les entrepreneurs ou les cadres d’entreprises. Ensuite, le coach d’entreprise qui accompagne une équipe ou un groupe pour un coaching collectif. Le coach d’équipe, quant à lui se charge de reconstituer des objectifs tangibles et de favoriser l’interaction entre l’équipe pour un succès commun. Le coach médico-social intervenant dans les organisations institutionnelles et humaines joue un rôle dans l’amélioration de la dynamique d’équipe et du développement personnel de chaque employé.