L’ennéagramme pour une meilleure connaissance de soi

9
L’ennéagramme pour une meilleure connaissance de soi

La spiritualité est un domaine qui place la nature au centre de ses réflexions et mène des recherches sur l’homme. Pour y arriver, elle exploite différentes pratiques dont l’ennéagramme qui est considéré comme un système de connaissance des potentialités humaines. Découvrez dans cet article quelques informations relatives à cette discipline très bénéfique à l’exploitation.

À la découverte de l’ennéagramme et de ses propriétés pour l’homme

L’ennéagramme est une pratique très ancienne qui, depuis 1970, occupe une place importante dans les activités spirituelles. Il désigne un cercle réparti en neuf points équidistants appelés énéatypes qui possèdent chacun des propriétés bien spécifiques. Intimement liés à des traits caractéristiques de l’homme, ils sont utiles pour réaliser une étude complète de la personnalité. Cela permet de sonder l’âme de la personne étudiée afin qu’elle se découvre pleinement.

A lire en complément : A quoi sert un avocat d'entreprise ?

L’ennéagramme permet de transformer de travailler ses faiblesses pour les rendre perfectibles et de découvrir une nouvelle facette de soi. Il est aussi utilisé pour vaincre ses phobies et améliorer ses relations amicales avec les proches et les connaissances. Son usage dévoile en effet les actions essentielles à mettre en œuvre pour susciter l’émotion dans son environnement professionnel. Il convient particulièrement aux personnes timides pour améliorer leur façon de communiquer et donner une autre tournure à leur carrière.

Si un particulier souhaite exploiter les merveilleux bienfaits de cet outil, plusieurs moyens sont accessibles pour s’instruire. Ils pourront à titre indicatif solliciter un expert du domaine pour des séances individuelles d’accompagnement à intervalle régulier. Toutefois, ils peuvent aussi participer à des ateliers collectifs organisés sur l’ennéagramme par des organisations spécialisées.

A découvrir également : Le marketing à l'heure du digital