Peut-on avoir un job et faire du trading en parallèle ?

1
Un homme fait du trading

Certaines personnes disent qu’avoir un job et faire du trading en parallèle est impossible, à moins de sacrifier aussi sa vie sociale et familiale. En effet, même en tant qu’activité secondaire, le trading requiert du temps. Cependant, si certaines personnes y arrivent, c’est qu’elles ont su trouver les bons compromis. Elles ont aussi su fixer quelques bons principes à respecter. Afin de vous aider si vous souhaitez vous lancer dans le trading tout en restant en poste, en voici quelques-uns.

Aimer le trading

Lorsque le trading est une activité secondaire, vous avez besoin de plus de motivation pour le faire. En effet, si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous allez laisser tomber au bout de quelques semaines, voire quelques jours. Et pourtant, si vous avez par exemple décidé d’investir au SRD, vous devez surveiller votre placement sans relâche pendant plusieurs semaines. Si vous baissez les bras, vous abandonnez aussi votre argent. C’est pourquoi le trading doit être une passion, et non un passe-temps ou un hobby.

A découvrir également : Différence entre marketing classique et marketing de mode

Être bien organisé

Le trading est une activité qui demande du temps. Vous devez y consacrer au moins 2 ou 3 heures, 3 à 4 fois par semaine. Et ce laps de temps, vous devez le trouver en dehors de vos horaires de travail parce que vous devez y mettre beaucoup de concentration. Il ne faut pas non plus que les activités de trading déséquilibrent votre vie. Vous devez garder les mêmes relations avec les membres de votre famille, trouver encore du temps à les consacrer, etc.

S’entourer de traders

Débuter dans le trading est très difficile. Votre rythme de vie change, autant que les rapports avec les personnes qui vous entourent. Certaines personnes de votre entourage iront même jusqu’à vous inciter à abandonner puisque, de toute façon, vous pouvez vous limiter à vos activités principales. Pour tenir, vous devez parler régulièrement avec des personnes qui partagent les mêmes motivations. Retrouvez-les parmi vos connaissances ou rendez-vous sur les réseaux sociaux parlant du trading.

A lire aussi : Statut de cadre et statut de cadre supérieur : les différences et notre guide

Peut-on envisager de devenir pro et quitter son job ?

Certaines personnes ont abandonné leur ancien travail pour devenir des traders pros. Si vous l’envisagez aussi, testez-vous d’abord tout en gardant votre job actuel. Il vous faut ensuite évaluer vos propres capacités. Par exemple, vous devez avoir les bonnes connaissances, vous devez détenir le capital nécessaire et vous devez même avoir de bons yeux pour tenir devant un écran d’ordinateur. Si lors de la période de test que vous vous êtes fixée, vous avez réussi à réaliser de bons résultats, vous pouvez désormais envisager de franchir le pas.