Courtier : un métier de plus en plus populaire

19
Courtier : un métier de plus en plus populaire

Si comme de nombreux Français vous en avez assez de votre métier, sachez qu’il est possible de changer de voie professionnelle à n’importe quel moment de votre vie active. En effet, avec le compte personnel de formation, il est possible de financer des formations et l’une d’entre elles nous intéresse justement aujourd’hui : l’IOBSP de niveau 1. À quoi cela sert-elle ? C’est très simple : à devenir courtier. Explications.

Devenir courtier et aider vos clients à concrétiser leurs projets

Si vous n’avez jamais fait appel à un courtier, il est essentiel de vous faire une petite piqûre de rappel : celui-ci met en relation ses clients avec des organismes tels que les banques ou les assurances. Le grand avantage d’un courtier, c’est qu’il s’occupe de tout pour vous ! En effet, si vous souhaitez souscrire à un crédit immobilier, vous n’allez pas aller voir qu’une seule banque (ce serait une grave erreur ^^), mais bien plusieurs. Cependant, cela prend beaucoup de temps, et vous ne l’avez pas forcément… C’est pourquoi, il vous suffit de présenter votre dossier une seule fois au courtier, et c’est lui qui se chargera du reste par la suite.

A lire également : Quelle formation pour devenir ostéopathe ?

D’ailleurs, les clients sont le plus souvent agréablement surpris : les taux proposés sont moins hauts qu’espérés et l’économie réalisée est importante sur le long terme. Comment le courtier fait-il ? C’est simple, en apportant beaucoup de dossiers aux banques, il peut obtenir des taux plus faibles que la normale. De plus, avec son expertise, il est même capable de négocier des conditions que les clients ne connaissent même pas ! Bref, devenir courtier, c’est un métier d’avenir.

A lire en complément : Faut-il faire appel à un coach professionnel ?