Différence entre marketing classique et marketing de mode

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Différence entre marketing classique et marketing de mode

Le monde du marketing est vaste. Ils se divisent en plusieurs domaines qui demandent chacun des qualifications spécifiques. C’est ainsi que le marketing de mode va présenter des caractéristiques propres à lui, comparé au marketing classique. Quelle différence existe-t-elle entre ces deux systèmes de communication ?

Les spécificités d’un marketing de mode

Le marketing dans le domaine de la mode se rapproche plus du marketing de luxe. Il fait la promotion des produits dont les prix sont nettement plus élevés, comparés aux produits de plus grande consommation. La qualité, la valeur et la rareté sont des concepts que soulèvent les accessoires de mode.

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En termes de stratégie, le marketing de mode fonctionne un peu comme un système de marketing classique. Il prend donc en compte, le commerce, la communication, le management et aussi le côté économie. Cependant, ce dernier ne procède pas par le ciblage des comportements des consommateurs ou par les modes de fixation de prix. Ce qu’il met plus en avant, c’est l’image du produit commercialisé.

Un professionnel en marketing peut-il intervenir en marketing de mode ?

Les professionnels en marketing emploient des méthodes plutôt généralistes. Intervenir sur l’aspect communication ou promotion d’une marque ne leur est pas difficile. Cependant, ils ne pourraient pas s’intégrer aux corps du métier et exercer parfaitement toutes les obligations qui vont avec. Il faudrait un spécialiste. En effet, il existe des formations spécifiques pour les personnes désirant s’engager dans le marketing de mode. Ces formations sont le plus souvent sanctionnées par des masters dans le domaine. Ils disposent également de cursus à différent niveau de base.

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